En mémoire de notre ami Jacky

Jacky, notre ami « feederiste » nous a quittés.
jacky_shotC’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Jacky Aventin!

La plupart d’entre nous l’a bien connu, lui qui était un pêcheur passionné de beaux poissons, toujours prêt à nous aider. Nous n’aurons plus l’occasion de le rencontrer assis dans son fauteuil de carpiste aménagé pour un maximum d’efficacité pour une pêche au feeder optimale. Il avait appris rapidement cette technique, avec assiduité. Chaque partie de pêche était pour lui un nouveau challenge mais toujours dans la bonne humeur. Il arrivait souvent le premier au bord de l’eau, nous réservant une place mitoyenne. Nos discutions se révélaient souvent fructueuses car la recherche permanente dans l’amélioration du matériel était pour lui un gage de réussite! Nous parlions souvent de la préparation de l’amorce et bien souvent cela se terminait dans de grandes rigolades.

Il a apporté au Feeder Team Liège beaucoup de bonnes choses dont la plus importante était sa bonne humeur. Il se faisait un plaisir de nous aider: combien de fois n’a-t-il pas réparé ou amélioré notre matériel de pêche? Il avait le sens de la compréhension du beau travail. Au bord de l’eau, son visage rayonnait à chaque belle prise, nous présentant son épuisette bien remplie.

Nous avions fêté ses 80 ans au bord du canal Albert avec un morceau de tarte au riz. Il m’avait fait part de son problème à l’estomac mais, personne ne pensait que ce cachait là une autre maladie bien plus agressive.

La perte inattendue de sa femme, il n’y a que quelques jours l’avait profondément marqué. Les évènements négatifs se sont aggravés.

Jacky nous a quittés mais il restera toujours ce brillant AMI toujours prêt à nous aider. Ton sourire va nous manquer !

A toute la famille, le Feeder Team Liège adresse ses condoléances les plus sincères.

Jean-Marie Plisnier

jacky   

Page précédente : Feeder fishing in two words